Paris accueillera les championnats d’Europe d’athlétisme en 2020

La France n’avait accueilli les championnats continentaux d’athlétisme qu’une seule fois, en 1938, au stade Yves-du-Manoir à Colombes.

Paris organisera les championnats d’Europe d’athlétisme en plein air en août 2020, après les Jeux olympiques de Tokyo, a décidé à l’unanimité le conseil de l’Association européenne d’athlétisme (AEA) réuni dans la capitale française, vendredi 28 avril. La décision favorable ne faisait plus de doute alors que Paris était restée la seule candidate après le retrait il y a plusieurs mois de Tbilissi (Géorgie).

Néanmoins, l’événement revêt une importance historique. Paris, et la France d’ailleurs, n’avait auparavant accueilli les championnats continentaux d’athlétisme qu’une seule fois, lors de leur deuxième édition, du 3 au 5 septembre 1938 au stade Yves-du-Manoir à Colombes, où les spectateurs avaient assisté aux seules épreuves masculines. Les compétitions féminines avaient eu lieu deux semaines plus tard à Vienne, capitale de l’Autriche à peine annexée par l’Allemagne.

> Lire la suite

 

Fiche de renseignements

Notre actualité Facebook 😉

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

ACSA et les valeurs de l’athlétisme

La loyauté Le courage / la combativité / le dépassement de soi La rigueur / l'esprit d'équipe L'autonomie / le plaisir Le respect / la solidarité / la tolérance

Category