Martinot-Largarde tire un trait sur sa saison

Le Français Pascal Martinot-Lagarde, médaillé d’argent sur 60 m haies à l’Euro-2017 en salle, a déclaré forfait sur blessure pour la suite de la saison et les Mondiaux en plein air de Londres (4-13 août), a annoncé mercredi la Fédération française d’athlétisme (FFA). PLM souffre « d’une fissure de la base du 5e métatarse » du pied gauche, selon un communiqué publié par la FFA.

« Après concertation de son équipe médicale formée par le Dr Frey (Médecin chef de service de l’Insep) et le Dr Serra (Médecin de l’équipe de France d’athlétisme) et avis chirurgical, il a été décidé d’immobiliser son pied avec une résine pour mise en décharge et utilisation de béquilles, pendant six semaines. Une réévaluation radiologique de consolidation sera effectuée avant le début de sa rééducation, en juillet. Les délais de récupération étant longs, Pascal Martinot-Lagarde devra faire l’impasse sur la saison estivale et les Championnats du monde », précise la FFA.

LIRE LA SUITE

Fiche de renseignements

Notre actualité Facebook 😉

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

ACSA et les valeurs de l’athlétisme

La loyauté Le courage / la combativité / le dépassement de soi La rigueur / l'esprit d'équipe L'autonomie / le plaisir Le respect / la solidarité / la tolérance

Category