Interview de Stella KANCEL

Salut Stella, tu es maintenant entraineur au sein de l’Athlétic Club de Sainte-Anne, où tu es un membre très actif. Peux-tu nous présenter très brièvement le club (jour de fonctionnement, nombre de groupe et d’entraîneurs) ? A qui s’adresse t-il ? Quelles sont les disciplines préparées ?

Ben bonjour,
L’Athlétic Club de Sainte-Anne comme on aime si bien dire est un club d’athlétisme formateur.
Ses entraineurs au nombre d’une dizaine, encadrent et entrainent des enfants, des adolescents, des adultes, en faite dès 3 ans (baby) jusqu’à sans limite d’âge.
Nous sommes présents sur stade tous les jours de la semaine, sauf, le weekend-end (compétitions ou entrainement hors stade).

L’ACSA s’adresse à tout un chacun, à partir du moment ou vous souhaitez pratiquer de l’athlétisme ou vous voulez faire une reprise du sport et aussi une remise en forme.
Nous enseignons : Le saut en longueur, triple saut, les sprints courts et longs, les haies, le lancer de poids et de javelot, courses de demi-fond et récemment la marche athlétique avec la petite catégorie.

Plus précisément, tu conduis quel type de groupe ? Combien d’athlètes encadres-tu ? Comment se passent les séances en commun au sein du groupe que tu encadres ?

Précisément j’encadre avec trois confrères les benjamins et les minimes qui sont aux nombres de 28.
Pour les Éveil Athlétique, je suis avec deux autres entraîneurs différents aussi, qui sont au nombre de 32.
Les séances se passent plutôt bien et cool (un sourire), la collaboration entre entraineurs …. (moment de silence) on se comprend et nous essayons de préparer les programmes ensemble.

Peux-tu nous donner les grands principes qui te guident lors d’un entrainement de base ?

* La présence à l’entrainement
*le respect et l’entente entre entraineurs et avec les athlètes ainsi que leurs parents. *La combativité et l’objectivité
* l’attention particulière et individuelle pour chaque athlète

Tu baignes dans le monde de l’athlétisme depuis de nombreuses années et tu as aussi vu naître et évoluer l’Athlétic Club de Sainte-Anne. Comment juges-tu son évolution au fil du temps, tant sur le plan administratif que sportif ?

Sur le plan administratif, il y a une très bonne gestion et j’en profite pour féliciter Mr S. BASTAREAUD. Mais il manque des archives au sein du club ainsi qu’un local, car les succès de l’Athlétic Club de Sainte-Anne sont dans les mémoires. Il faudrait trouver une solution pour les partager avec la population de Sainte-Anne. D’où la nécessité d’avoir urgemment des supports en profitant de la NTIC.
Sur le plan sportif en ce moment l’ACSA refait son blason, car elle a toujours été présente mais ses résultats étaient endormis.
C’est pour cette raison que nous, les anciens athlètes du club, nous avons pris la résolution de revenir en tant qu’entraineur, pour pouvoir transmettre cette passion qui nous a été donné par ceux qui nous ont entrainés à notre époque.

Je te remercie pour ta disponibilité et espère te retrouver prochainement pour un nouvel « interview ».
Merci de m’avoir octroyé ce petit moment d’expression (un large sourire)

Rédacteur/photographe : L. BASTAREAUD

Fiche de renseignements

Notre actualité Facebook 😉

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

ACSA et les valeurs de l’athlétisme

La loyauté Le courage / la combativité / le dépassement de soi La rigueur / l'esprit d'équipe L'autonomie / le plaisir Le respect / la solidarité / la tolérance

Category